L’Apple Watch Series 7 rencontrerait des soucis de charge

Et le seul et unique coupable ne serait autre que … watchOS 8.5 !

La semaine dernière, Apple publiait les dernières versions de ses OS, à savoir iOS et iPadOS 15.4, macOS 12.3 et watchOS 8.5. De nouvelles mises à jour qui ont apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais qui n’ont également cessé de faire parler d’elles pour le lot de problèmes et bugs qu’elles apportent. La dernière polémique en date concerne l’OS de l’Apple Watch.

Alors que watchOS 8.5 permet de restaurer sa Watch depuis un iPhone, il semblerait que de nombreux utilisateurs se plaignent d’un bug plutôt problématique. L’une des rares nouveautés de la Series 7 en comparaison avec l’ancien modèle était l’arrivée de la charge rapide, permettant de passer de 0 à 80% en seulement 45 minutes grâce notamment à un nouvel adaptateur USB-C.

Mais, après avoir installé watchOS 8.5 sur leur nouvelle Watch, de nombreux utilisateurs se sont plaints sur Reddit et les forums d’Apple que la recharge rapide était tout bonnement devenue inutilisable.

“Je confirme le problème, je l’ai mise à recharger ce matin et elle est passée de 20 à 25% en 20 minutes”, lance un utilisateur de Reddit. “Je peux le confirmer. Ma Series 7 a pris environ 15 min pour 5% de batterie avec le câble et l’adaptateur d’origine. C’était bien plus rapide avant la mise à jour de watchOS 8.5. La durée de vie de la batterie en général semble être meilleure”, ajoute un second.

Sur les forums d’Apple, les utilisateurs indiquent le problème ne touche pas uniquement l’adaptateur secteur d’origine, mais également ceux de marques tierces, dont Belkin. “Après avoir mis à jour l’Apple Watch 7 vers watchOS 8.5, elle a cessé de se charger rapidement avec le BoostCharge PRO de Belkin. Elle se chargeait très rapidement avant et maintenant elle est très, très lente (environ 5% en une heure)”, précise un autre client.

Si la charge rapide semble désormais impossible, il semble même qu’elle soit devenue anormalement lente, nécessitant parfois 1 heure pour quelques petits pourcents de batterie supplémentaires.

Apple n’a pas encore réagi quant à ce problème, mais il ne fait aucun doute qu’une nouvelle mise à jour viendra bientôt le régler.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.