Il est désormais possible de restaurer son Apple Watch avec son iPhone

Les arrivées d’iOS 15.4 et de watchOS 8.5 rapprochent un peu plus l’iPhone de l’Apple Watch.

Ce lundi soir, Apple a publié les nouvelles versions des OS de ses différents appareils : iOS 15.4, iPadOS 15.4, macOS 12.3 et tvOS 15.4. Au menu, de nombreuses nouvelles fonctionnalités venant améliorer l’expérience utilisateur, comme la possibilité de déverrouiller son iPhone en portant un masque, Universal Control pour les Mac, les iPad et l’iPhone, mais également une nouvelle fonctionnalité que vont se partager l’Apple Watch et l’iPhone.

Alors qu’il était déjà possible de faire la mise à jour ou de modifier les cadrans de la Watch depuis son iPhone, Apple pousse le curseur encore plus loin en permettant aux utilisateurs de réinitialiser leur montre avec leur téléphone.

Auparavant, si votre Apple Watch rencontrait un grave problème, il était alors impératif de l’envoyer à la Pomme pour que ses ingénieurs procèdent à un check-up complet et la débloque. Désormais, et comme indiqué sur la page d’assistance récemment mise à jour, l’Apple Watch vous demandera de l’approcher de votre iPhone, de la brancher sur un chargeur et d’appuyer deux fois sur le bouton latéral. L’iPhone se chargera alors du reste.

Pour procéder à cette restauration, plusieurs éléments sont nécessaire : l’Apple Watch doit tourner sous watchOS 8.5 tandis que l’iPhone doit embarquer iOS 15.4 et avoir les Bluetooth et WiFi activés.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.