Légèrement à la peine face à la concurrence, l’iPhone devrait rattraper son retard en matière de photos.
Ces dernières semaines, les spéculations autour de l’iPhone 14 vont bon train. La dernière en date concernait l’iPhone 14 Pro qui embarquerait un appareil photo de 48MP, tandis que son design avec une pilule tend à se confirmer au fil des semaines. Aujourd’hui, c’est le smartphone pommé de 2023 qui fait parler de lui, le supposément nommé iPhone 15.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple a accumulé pas mal de retard au niveau de son module photo en comparaison d’autres constructeurs de smartphones comme Samsung ou OnePlus. Cette semaine, il est question d’une nette amélioration du zoom optique de l’iPhone 15. C’est un analyste de Haitong International Securities, Jeff Pu, qui a donné l’information à nos confrères de 9To5Mac.
Selon lui, Apple pourrait introduire un système de lentilles périscopes dans son smartphone de 2023. Si vous n’êtes pas familier avec le concept, les lentilles périscopes reposent sur un jeu de lentilles placé dans un boitier doté d’un petit miroir à son extrémité. Grâce à ce système, l’objectif périscope peut offrir un zoom optique 10x, mais également des images à plus haute luminosité et résolution, sans faire de concession sur la taille du smartphone. Actuellement, l’iPhone 13 propose un zoom optique 3x.
Toutefois, Jeff Pu précise qu’Apple ne proposera qu’un zoom optique 5x, des propos corroborés par l’analyste Ming-Chi Kuo sur Twitter.
Si, dans un premier temps, Kuo prédisait les lentilles périscopes sur l’iPhone 14, il semblerait finalement que ce soit l’iPhone 15 qui bénéficie de la nouveauté. La grande nouveauté du modèle 2022 devrait donc être l’abandon de l’encoche, là où l’appareil photo ne devrait pas réellement être amélioré.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.