Crédit : Pexels

La pilule de l’iPhone 14 Pro se confirme

Les rendus de l’iPhone 14 Pro montrent des caméras à pilules et à perforation

À force de toujours en parler, on va bien finir par y croire. Les rumeurs sont en effet de plus en plus insistantes concernant la future encoche de l’iPhone 14 Pro. Cette encoche devrait être remplacée par une pilule et un trou.

Comme plusieurs rumeurs l’ont dit auparavant, cette année, c’est sur la face avant que l’essentiel du changement ne doive avoir lieu, avec la réduction de l’empreinte visuelle et physique des capteurs TrueDepth utilisés par Face ID.

Destiné uniquement à la gamme Pro

Ce nouveau design se fait attendre depuis plusieurs années. La dernière modification du design de l’iPhone date de l’iPhone 12. Cependant, cette modification majeure de la face avant serait réservée à la seule gamme Pro. Du moins pour les 14 Pro puisque les deux modèles non Pro conserveraient l’encoche classique au lieu de ce couple formé d’un trou et d’une autre perforation en forme de pilule.

Depuis quelques jours, certains rendus 3D envahissent le net. D’ailleurs, 91mobiles publie des rendus 3D que le site dit basés sur le schéma technique de l’iPhone 14 Pro. Des visuels qui peuvent intéresser en premier lieu les fabricants d’accessoires. Sur ces deux rendus, on peut clairement voir à quoi ressemblerait la nouvelle encoche. Comme le montre le schéma ci-dessous :

Rendus 3D de la future encoche de l’iPhone 14 Pro

Les capteurs et la caméra avant occuperaient la place dont ils ont besoin et laisseraient l’écran les entourer au lieu de cette zone passive créée par l’encoche actuelle. Les indications ne sont pas encore très claires concernant le gain de place et d’affichage sur l’écran.

Plus nous nous rapprochons du mois de septembre, plus les rumeurs seront affinées. À voir si la segmentation de ce nouveau design sera acceptée par tous les utilisateurs. Sans quoi, la pilule pourrait être difficile à avaler pour certains. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.