Crédit photo : AFP

L’iPhone 14 Pro devrait introduire une nouveauté majeure

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple s’apprêterait à enfin passer à la vitesse supérieure côté photo. 

Depuis l’iPhone 6s, Apple n’avait plus changé la résolution des photos capturées avec son smartphone. L’iPhone 14 Pro serait le premier appareil pommé à hériter d’un nouveau capteur, capable de capturer des images de 48 mégapixels, selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo. Une évolution notable puisqu’à l’heure actuelle, l’iPhone 13 est toujours limité à un capteur de 12 mégapixels seulement.

Si le nombre de pixels ne fait pas tout dans la course aux photos de meilleure qualité, une photo de plus haute résolution permet toutefois un agrandissement de l’image et théoriquement donc un zoom sur une partie de la photo. De nombreux autres constructeurs proposent ainsi des capteurs de 50 voire 100 mégapixels, capables de capturer énormément de détails, pour ensuite zoomer sur une partie de l’image. Dans le jargon, c’est ce qu’on appelle un zoom numérique.

Malgré son retard apparent, Apple était toutefois parvenu à tenir tête au meilleur en améliorant à chaque nouveau modèle l’algorithme photo et en utilisant de nouveaux capteurs plus lumineux. La recette montre toutefois ses limites, en particulier sur les modèles “Pro”. L’arrivée d’un capteur de 48 mégapixels permettra-t-elle d’inverser la tendance pour Apple?

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.