© Unsplash

Apple veut accélérer le déploiement des correctifs de sécurité sur iPhone

Une nouvelle option de sécurité est apparue discrètement dans les réglages d’iOS, et elle pourrait bien changer la façon dont votre iPhone se protège au quotidien.

Apple a déjà annoncé l’une de ses bonnes résolutions pour 2026 : faire d’iOS un environnement encore plus sécurisé qu’il ne l’est déjà maintenant. Actuellement, lorsque les développeurs de la Pomme veulent publier un patch de sécurité mineur, cela doit impérativement passer par une mise à jour logicielle qui prend du temps à être déployée.

Comme remarqué par Clubic, Apple a introduit avec iOS 26.1, iPadOS 26.1 et macOS 26.1 les Background Security Improvement. Il ne s’agit pas à proprement parlé de mises à jour de sécurité, mais plutôt “d’améliorations de la sécurité”. Elles se téléchargent puis s’installent en arrière-plan, sans impact aucun sur l’utilisateur. Comme on peut le voir sur la capture d’écran, la première “amélioration” est déployée en ce moment, il s’agit d’iOS 26.3 (a), qui est juste un test.

Par défaut, Apple active l’installation automatique de ces améliorations, et ce, afin de contourner le problème des utilisateurs qui retardent l’installation des mises à jour majeures. Il n’y a donc plus d’excuses pour que vous soyez la proie d’une faille de sécurité. Une sortie publique d’une première amélioration est attendue dans les jours à venir.

Pour désactiver cette installation automatique des améliorations, il faut vous rendre dans les réglages de l’iPhone, puis dans l’onglet Confidentialité et sécurité. Descendez ensuite jusqu’à trouver le menu Améliorations de la sécurité en arrière-plan, et désactivez l’option si vous le souhaitez.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.