L’autonomie limitée de l’iPhone 6 se confirme

Une nouvelle fuite en provenance directe des chaines de production confirme l’information qui circulait depuis un moment sur la toile. Non, l’iPhone 6 ne devrait guère avoir une meilleure autonomie que son prédécesseur.

iphone6

C’est sans doute l’aspect le plus critiqué du smartphone d’Apple, et le plus gros point faible de la marque, qui n’a cessé de mettre à jour ses terminaux en offrant toujours plus de puissance, de fonctionnalités et des capteurs plus performants à l’utilisateur. Paradoxalement, si la taille de l’écran augmente, la montée en puissance de la batterie n’est pas vraiment proportionnelle à la montée en puissance des terminaux.

Une rumeur qui circulait depuis quelques mois sur Internet semble aujourd’hui se confirmer. L’iPhone 6, dans son modèle standard (4,7″), ne devrait guère offrir une meilleure autonomie que son prédécesseur. La photo publiée sur un site asiatique présente ce qui s’apparente à une batterie de 1810mAh. Elle serait sensiblement supérieure à celle de l’iPhone 5s (1560mAh), mais jugée insuffisante pour un écran de 4,7″. Comme l’expliquent les médias américains, 2000mAh est aujourd’hui devenu la limite minimale pour une batterie de smartphone de 4,7″, et voir Apple s’entêter à proposer des batteries à la capacité limitée agace. D’autant plus que le budget pour ce type d’équipement ne représente qu’une infime partie des coûts de production.

Plus fin, plus léger et plus puissant, l’iPhone 6 pourrait bien manquer le coche sur un critère en ne proposant pas une autonomie supérieure à celle de son ainé, l’iPhone 5s, qui avait déjà été durement critiqué sur ce point. A moins d’un miracle au niveau du processeur, on voit mal comment l’autonomie pourrait s’en retrouver augmentée…

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.