La V2 de l’application créée par les deux bruxellois Bruno Volckrick et Maxime Gaudissart permet de suivre les disponibilités de ses amis.
Crédit photo: DR
Un peu plus d’un an après son arrivée remarquée sur l’App Store, l’application BaMM refait parler d’elle. Pour rappel, cette application créée par deux trentenaires bruxellois et amis de longue date, Bruno Volckrick et Maxime Gaudissart, a pour objectif au départ de permettre à ses utilisateurs de trouver, en temps réel, un ami, un collègue ou un membre de sa famille qui est géographiquement proche et disponible en vue de partager ses temps libres… La V2 de l’application, récemment rendue disponible sur l’App Store, pousse le concept plus loin puisqu’elle permet, entre autres, de « suivre des amis ». L’application BaMM devient en quelque sorte un réseau social semi-ouvert. Lorsqu’un utilisateur « suit » un autre membre du réseau social, il est automatiquement notifié lorsque ce dernier mentionne qu’il est disponible pour “bammer”, c’est-à-dire par exemple pour aller courir dans le parc d’à côté, faire du shopping, aller boire un verre, voire plus si affinité! Il n’y a alors plus qu’à fixer le rendez-vous via le chat intégré dans l’app.

Le concept de l’application BaMM rappelle en tout cas celui de l’application Who’s down de Google ou encore le service Amis à proximité de Facebook récemment lancé en Belgique. Elle s’en différencie toutefois en apportant la notion de disponibilité au-delà de la simple géolocalisation.
À noter que les deux entrepreneurs bruxellois ne sont pas à leur premier projet. Ils ont notamment organisé les Jardins Suspends à Bruxelles, un concept qui s’est fait pour le moins remarquer.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.