Selon le site chinois Lieyunwang, Foxconn aurait déjà commencé à livrer les premières unités de l’iPhone “low-cost” à Apple. La commercialisation du nouveau smartphone est toutefois toujours planifiée pour l’automne.
© DR
Plus les jours passent et plus l’étau se resserre autour de l’officialisation de l’iPhone “low-cost”. Après les fuites de clichés dévoilant ce lundi la coque arrière du prétendu futur appareils, on apprend aujourd’hui par le biais du site chinois Lieyunwang que Foxconn aurait déjà livré les premières unités de ce nouveau modèle d’iPhone à Apple. La même source ajoute toutefois que la commercialisation de l’iPhone “low-cost” est toujours bien prévue pour l’automne.
Le mois dernier, le site Digitimes a affirmé que la production de l’iPhone “low-cost” était sur le point de démarrer dans l’usine Pegatron en Chine. Mais une autre partie de cette production est également assurée chez Foxconn, l’un des principaux partenaires-assembleurs d’Apple. Étant donné que ce dernier a “perdu” une partie de la production de l’iPhone “low-cost”, il est possible qu’il ait choisi de “booster” ses chaînes de production pour prouver sa bonne capacité de production à son grand client américain.
La commercialisation de l’iPhone “low-cost” devrait intervenir à l’automne, peut-être juste avant celle de l’iPhone 5S.
© DR
Au début du mois dernier, des photos floues de ce qui était présenté comme l’iPhone « low-cost » circulaient déjà sur le Twitter chinois. On pouvait y constater un appareil doté d’un dos bombé et conçu à partir d’une matière mate. Ces clichés semblent authentiques dans la mesure où ils dévoilent un appareil compatible avec un port Lightning.
Suivant les rumeurs de ces dernières semaines, l’iPhone « low-cost » serait doté d’une coque en plastique, probablement en polycarbonate. Côté hardware, il devrait embarquer un processeur de type A5 (gravé en 32nm), un écran de 3,5″ Retina et un appareil photo de 5 mégapixels, en plus d’une caméra avant dédiée à FaceTime. Son prix serait fixé à 300/350€. Il serait également décliné en cinq coloris : blanc, noir, rose bleu et certainement le jaune ou le mauve.
Apple compterait commercialiser entre 2,5 et 3 millions de ce nouveau modèle d’iPhone.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.