La prochaine mise à jour des iPhone et des iPad se concrétise, et l’on apprend ce mercredi qu’Apple va activer son IA sur tous les appareils qui installeront iOS 18.3 … alors qu’elle est encore en bêta.
Vendu comme la révolution tant attendue sur iOS, Apple Intelligence a davantage brillé pour ses bugs que pour se exploits depuis sa sortie aux Etats-Unis. Plantage de ChatGPT au déploiement, désactivation prématurée du résumé des notifications… Plus un mois ne passe sans que l’on entende parler en mal de l’IA sur iPhone. A tel point que les utilisateurs lui reprochent son manque de pertinence.
Mais visiblement, selon Apple, Apple Intelligence est une fonctionnalité incomprise qui mérite qu’on lui donne sa chance, quitte à ce qu’elle présente encore des bugs du fait de sa bêta. MacRumors rapporte ainsi que la prochaine grosse mise à jour des iPhone et des Mac, iOS 18.3 et macOS Sequoia 15.3, va activer automatiquement Apple Intelligence sur les appareils compatibles dans les régions où elle est disponible.
“Pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui passent à iOS 18.3 (ou macOS Sequoia 15.3, NDLR), Apple Intelligence sera activée automatiquement lors de la mise en service de l’iPhone (ou du Mac, NDLR)”, explique Apple dans la note de déploiement d’iOS 18.3. “Les utilisateurs auront accès aux fonctionnalités d’Apple Intelligence après avoir configuré leurs appareils.”
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.