En plus de sa localisation géographique et ses horaires d’ouvertures, le moteur de recherche affiche maintenant des liens vers les avis publiés par les sites Eater et Serious Eats.
Crédit photo: DR
Dans l’optique de se positionner en tant que one-stop shop aux yeux des voyageurs et de concurrencer Yelp ou encore TripAdvisor, Google propose désormais aux États-Unis un outil de recherche associant les résultats relatifs aux restaurants, cafés et bars américains aux critiques de ces adresses publiées dans des guides comme Eater, Zagat, Refinery29 et Michelin.
Par exemple, RedFarm, situé dans le quartier de West Village, à New York, compte parmi les adresses plus recherchées de restaurant chinois.
En plus de sa localisation géographique et ses horaires d’ouvertures, le moteur de recherche affiche maintenant des liens vers les avis publiés par Eater et Serious Eats. Les critiques et descriptions de menus sont donc visibles d’un seul coup d’œil.
De même, une recherche Google sur Lafayette Grand Cafe and Bakery montre qu’il s’agit d’une référence de la pâtisserie française à New York. Pour Serious Eats, il s’agit de l’une des meilleures adresses de viennoiseries et pâtisseries, tandis que le guide Eater ne tarit pas d’éloges sur ses gourmandises, sucrées ou salées.
Les voyageurs peuvent aussi consulter sur Google le temps moyen de visite, une estimation établie grâce aux remarques des utilisateurs.
Ce nouvel outil n’a pas échappé aux rivaux Yelp et TripAdvisor. Selon eux, le moteur de recherche noie leurs résultats pour valoriser ceux de Zagat (détenu par Google) et de sites plus confidentiels qui représentent une moindre concurrence, comme le fait remarquer Recode.
Google n’a pour l’instant pas précisé s’il projetait d’étendre cette fonctionnalité à d’autres pays.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.