L’application e-constat va permettre aux Français de remplir leur déclaration d’accident à l’amiable depuis leur smartphone. L’application est disponible en téléchargement sur l’App Store et Google Play.

Si la Belgique est précurseur dans le domaine, notamment avec l’application Assisto lancée il y a quelques mois, la France a décidé de s’y mettre également en lançant ce lundi son application e-constat dont le principe reste le même : remplacer le modèle du constat amiable automobile papier.
L’application e-constat a été développée par la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA), sous l’égide de l’Association française de l’assurance (AFA). Elle a été développée à l’attention des accidents survenus à tous véhicules terrestres à moteur, immatriculés et assurés en France (métropole et DOM), n’ayant pas entraîné de dommages corporels. Elle permet donc de déclarer directement les accidents matériels à son assureur, exactement sur le même modèle que celui du constat classique papier. L’application se veut à la fois intuitive, fiable et surtout rapide. Son but est d’accélérer le traitement et le règlement des sinistres puisque l’assureur peut être prévenu quelques minutes seulement après l’accident de son ampleur et des dégâts qu’il en résulte. Il est même possible d’y joindre un croquis et des photos de l’accident.
Une fois son e-constat envoyé, l’assuré reçoit par SMS la confirmation de la prise en charge de son dossier puis, par email, son constat amiable au format pdf.
L’e-constat auto est à télécharger gratuitement depuis l’Apple Store (iOS) et Google Play (Android) dès le 1er décembre 2014.
Téléchargez l’application e-constat sur l’App Store ou Google Play.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.