La Dynamic Island vit peut être ses derniers jours. C’est en tout cas ce que suggère un rapport qui indique des “tests en interne” chez Apple de nouveaux composants.
L’incontournable Dynamic Island de l’iPhone pourrait bientôt devenir de l’histoire ancienne. Très critiquée pour l’espace qu’elle prend sur la face avant du smartphone d’Apple, la Dynamic Island offre toutefois un atout de poids par rapport aux autres systèmes de reconnaissance faciale. Elle intègre un LiDar qui permet de reconnaitre avec une précision exacte les courbes du visage, garantissant une sécurité sans pareille.
Jusqu’à aujourd’hui, Apple n’était pas parvenu à s’en séparer. Et pour cause puisque glisser ce dispositif derrière l’écran pose problème. Un nouveau rapport indique toutefois qu’Apple teste actuellement de nouveaux composants qui lui permettrait de glisser ce dispositif derrière l’écran.
La source de l’information cite ainsi un verre micro transparent qui permettrait de glisser le LiDar derrière l’écran. De cette façon, Face ID continuerait de fonctionner. Les capteurs infrarouges du LiDar nécessitent un accès direct au visage, leur fonctionnement étant limité par la couche de verre.
Il se pourrait dès lors que l’iPhone 18 soit celui qui introduise ce nouveau système – ce qui représenterait tout de même une évolution majeure pour le design de l’iPhone, qui n’a plus beaucoup évolué depuis quelques années…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.