Le CEO de LG Display, Han Sang-Geom, a parlé d’un «investissement historique».
Crédit photo: DR
Le sud-coréen LG Display a annoncé vendredi qu’il voulait investir plus de huit milliards d’euros dans une nouvelle usine d’écrans organiques électroluminescents (OLED), anticipant une hausse de l’intérêt pour la technologie de l’ultra-haute définition.
L’usine, qui doit être construite à Paju, près de la frontière avec la Corée du Nord, coûtera environ 10.000 milliards de wons (8,2 milliards d’euros), a dit le fabricant de panneaux à cristaux liquide (LCD). La production doit commencer dans la première moitié de 2018.
Le CEO de LG Display, Han Sang-Geom, a parlé d’un «investissement historique» qui fera de cette usine le «centre de l’industrie OLED internationale».
Le mérite de ces écrans organiques est d’être moins gourmands en énergie, très contrastés, et de permettre des marges bénéficiaires plus importantes qu’avec les panneaux LCD.
LG Display est le numéro un mondial des panneaux LCD mais montre depuis un moment un intérêt de plus en plus marqué pour la technologie OLED.
D’après le sud-coréen, qui cite des études du cabinet IHS, le marché OLED global devrait peser en 2022 quelque 29,1 milliards de dollars, contre 8,7 milliards de dollars en 2014.
La presse a rapporté que le géant américain Apple prévoyait d’utiliser ces écrans organiques sur ses futurs iPhone.
Apple est le plus gros client de LG Display, dont il représente 25% des ventes.
Le rival sud-coréen de LG, Samsung Display, domine actuellement le marché des OLED destinés aux smartphones. Il fournit principalement Samsung Electronics et les fabricants chinois.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.