Crédits : Unsplash

C’est désormais plus facile d’échanger des fichiers entre smartphone Android et iPhone

Google vient de trouver une solution pour assurer des transferts sécurisés de fichiers entre un smartphone Android et un iPhone à proximité. En d’autres mots, le géant américain vient de rendre compatibles les fonctions Quick Share et AirDrop.  

Pour envoyer des fichiers de son smartphone sur un autre à proximité, Google et Apple proposent chacun une solution similaire. Pour les smartphones Android, c’est la fonction Quick Share. Sur les appareils sous iOS, dont les iPhone, c’est AirDrop.

Jusqu’à présent, ce qui manquait cruellement, c’est une interopérabilité entre les deux systèmes. Cette limitation est sur le point d’appartenir au passé. En effet, Google commence à déployer une solution permettant désormais d’échanger facilement des fichiers, dont des photos et vidéos, entre un smartphone sous Android et un iPhone. Pour que cela fonctionne, il suffit de paramétrer le produit pommé sur le réglage “Tout le monde pendant 10 minutes”. Bien entendu, la fonctionnalité est opérationnelle dans les deux sens.

Cela débute avec les Pixel 10 mais la nouveauté s’étendra à l’avenir aux autres appareils sous Android. La firme de Moutain View assure qu’il ne s’agit pas d’une solution de contournement, ce qui garantit la protection des données lors des transferts.

Exemple d’un partage de fichier entre un smartphone sous Android et un iPhone – Crédits : Google

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.