Apple remplace Google par Baidu en Chine

Si jusqu’à présent Apple avait adopté Google comme moteur de recherche par défaut sur le marché chinois, Cupertino a décidé de passer à Baidu, le concurrent chinois ultra-populaire en Asie. Un choix qui lui permet de faire d’une pierre deux coups.

En optant pour Baidu, Apple réalise une action stratégique plutôt intéressante. D’une part parce que l’entreprise se passe désormais des services de l’un de ses plus gros concurrents, et d’autre part parce que Baidu est LE moteur de recherche ultra-populaire en Chine. Avec cette nouvelle approche du marché, Cupertino compte donc séduire de nouveaux utilisateurs, qui seraient davantage susceptibles d’être tentés par un iPhone ou un iPad en voyant Baidu s’afficher lors d’une recherche sur Internet.

Pour Google en revanche, il s’agit d’un sérieux revers. L’entreprise californienne, qui avait déjà décidé de déplacer ses serveurs à Hong-Long, lutte véritablement pour sa survie en Chine. Tout comme de nombreux autres services occidentaux, Google connait de grosses difficultés à séduire un marché entièrement contrôlé par le gouvernement chinois qui n’encourage pas vraiment à l’adoption de services et appareils occidentaux. Nul doute que l’abandon de Google par Apple fera un peu plus redescendre les parts de marché de l’entreprise d’ici les six prochains mois…

On en parle sur le forum.

[ Source : Phone Arena ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.