Selon l‘Ottawa Business Journal, Apple occuperait des locaux au Canada, dans une ville connue pour regorger d’ingénieurs spécialisées en systèmes de connexions embarquées.
Le bâtiment dans lequel Apple se serait installé. – © DR
Le projet “Titan” d’Apple prend énormément d’ampleur. Ce projet pharaonique, censé concerner une voiture autonome et électrique, commence à avoir une structure internationale. Selon un journal local, Apple louerait des bureaux dans la ville Kanata, à une vingtaine de kilomètres d’Ottawa, la capitale canadienne. La firme américaine louerait un espace de 2000 mètres carrés, avec open-space, salle de réunion, cafétéria et même des douches.
La ville est particulièrement connue pour être le point central de QNX Software System, une branche de BlackBerry spécialisée dans le développement système de connexion. Ces systèmes sont assez souvent utilisés dans le secteur automobile, ce qui facilement la puce à l’oreille. Ces bureaux seraient d’ailleurs totalement dédiés à la recherche et au développement. Il est assez logique qu’Apple aille s’implanter là où les compétences sont présentes, et ce n’est pas la première fois que ça arriverait.
Évidemment, Apple n’a pas confirmé sa présence sur les lieux, mais le journal canadien dit tenir ses informations de “bonnes sources” et le tout semble assez logique. L’équipe du projet Titan se composerait de plus de 1000 ingénieurs qui travaillent d’arrache-pied au développement d’une voiture électrique, ultra-connectée et totalement autonome. La présentation serait prévue à l’horizon 2020.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.