Apple contraint de recommencer depuis le début le développement du nouveau Siri

Avec Apple Intelligence, Siri a vu débarquer la puissance de ChatGPT pour fournir des réponses bien plus pertinentes. Malheureusement, on est loin de ce qu’Apple avait promis pour son assistant…

Visiblement, Siri fait avoir des sueurs froides à Tim Cook et ses ingénieurs. L’arrivée d’un Siri plus intelligent, plus performant et plus personnel était attendue avec Apple Intelligence. Mais qu’à cela ne tienne, la firme a dû intervenir vendredi en expliquant que ses projets pour Siri avaient pris du retard et que l’on devrait se montrer patients pour découvrir le Siri 2.0. Patients à quel point ? La sortie n’est pas prévue avant début 2026…

Mais début 2026, ce n’est uniquement que dans le meilleur des cas. Bloomberg rapporte ainsi que les raisons de ce retard sont purement liées aux doutes qu’avaient les cadres d’Apple, et notamment le chef de la cellule logicielle Craig Federighi, quant aux performances de ce Siri. Le nouveau Siri serait tellement peu performant que les développeurs auraient été incités à recommencer son développement depuis le début.

C’est malheureusement un énième obstacle dans la course d’Apple à l’IA la plus performante. La firme ne s’est déjà pas particulièrement distinguée pour ses avancées en la matière, et nul doute que ce retard ne va faire qu’accroître les doutes autour des capacités de la firme à rattraper ses concurrents. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.