© AFP

Apple annonce officiellement que la version améliorée de Siri a pris énormément de retard

Siri a du mal à rattraper la concurrence, et ce n’est pas près de s’améliorer de sitôt. Apple a en effet confirmé que son assistant personnel ne serait pas revu avant “l’année à venir”, soit 2026.

Un communiqué adressé à Daring Fireball ce vendredi confirme qu’Apple travaille bel et bien sur un Siri plus personnel, qui écoute attentivement les requêtes et peut s’adapter à tous les types de conversation. Malheureusement, ce communiqué confirme également que le déploiement de ce Siri 2.0. a pris énormément de retard et que l’on ne devrait pas en attendre parler avant 2026…

“Nous avons également travaillé sur un Siri plus personnalisé, en le sensibilisant davantage à votre contexte personnel et en lui donnant la possibilité d’agir pour vous au sein de vos applications et dans l’ensemble de celles-ci”, s’exprime Jaqueline Roy, la porte-parole d’Apple. “Il nous faudra plus de temps que prévu pour mettre au point ces fonctionnalités et nous prévoyons de les déployer au cours de l’année à venir.”

C’est plutôt inhabituel qu’Apple fasse ce genre de déclaration. D’ailleurs, si la firme s’exprime de la sorte, ce n’est certainement pas pour rien. L’intégration de ChatGPT à Siri ne s’est pas déroulée sans accro, et il y a une réelle demande pour une remise à niveau de Siri face à la concurrence.

Quoi qu’il en soit, Apple devrait visiblement en reparler à la WWDC de juin prochain avec un lancement probable avec iOS 19. Les premières bêtas d’iOS 19.2 ou 19.3, prévues pour début 2026, seraient du coup propices au lancement du nouveau Siri.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.