Apple confirme l’existence du bug du “1er janvier 1970” sur les iPhone et iPad

Le géant de l’informatique prépare une mise à jour visant à corriger le problème…

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

L’information concernant le bug du “1er janvier 1970″ sur les iPhone et iPad circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, en plus d’être relayée par certains médias. Pour rappel, des utilisateurs d’iPhone ont découvert que tous les modèles récents d’iPad et d’iPhone pouvaient être rendus inutilisables en réglant leur date par défaut au 1er janvier 1970. Une fois l’appareil éteint après un réglage sur cette date, il est impossible de le redémarrer. Apple a confirmé l’existence du problème, et affirme travailler sur un correctif.

L’origine du bug n’a pas été confirmée par le groupe californien mais il pourrait être liée à la manière dont iOS gère les dates et l’heure, et produirait des divisions par zéro (mathématiquement impossibles) lorsque la date est antérieure au 1er janvier 1970.

Même s’il existe une astuce pour se sortir de ce mauvais, il est vivement recommandé de ne pas régler l’horloge de son iPhone ou de son iPad à la date en question en attendant la publication de la mise à jour corrective.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.