Si la marque à la pomme se targue d’offrir une interface très intuitive, cela ne veut pas dire qu’Android ne dispose pas de fonctionnalités supplémentaires inaccessibles sur iOS.
Le multitâche en écran partagé
Si l’iPad permet déjà plus ou moins d’utiliser le multitâche en partageant l’écran, c’est totalement inexistant sur iOS. Sur iPhone, il n’existe aucune solution similaire, là où les utilisateurs Android peuvent, selon le téléphone, ouvrir deux applications et naviguer dans celles-ci en même temps.
La recharge sans fil inversée
L’iPhone, tout comme les Android, permet la recharge sans fil. Cependant, il ne permet pas encore de charger des appareils avec sa propre batterie au moyen de la recharge sans fil. C’est en revanche bien le cas sur certains appareils fonctionnant sur Android, comme certains Samsung. Notons tout de même que même sur l’OS de Google, la fonctionnalité reste somme toute plutôt rare.
Toutes les fonctionnalités dopées à l’IA
Si Apple Intelligence va sortir aux USA avec iOS 18, il faudra attendre encore davantage pour pouvoir bénéficier de ses fonctionnalités boostées à l’IA. Et il n’est pas certain que celles-ci ne seront pas payantes.
Les propriétaires d’un Google Pixel ou d’un Samsung Galaxy ont déjà accès à bon nombre de fonctionnalités basées sur l’Intelligence artificielle, et une bonne partie d’entre elles sont gratuites, ou en passe de le devenir !
Plusieurs utilisateurs sur un même smartphone
Encore une fois, il s’agit d’une fonctionnalité qui n’est pas présente sur tous les smartphones fonctionnant sur Android… mais elle est tout simplement absente des téléphones de la marque à la pomme. En effet, sur certains modèles Android, il est possible d’avoir des profils différents, y compris pour certains invités. Une fonctionnalité qui est surtout pratique sur les tablettes, qui sont des objets souvent partagés entre plusieurs membres d’une même famille.
Un mode économie d’énergie “ultra”
Android est tout de même bien plus pratique quand il s’agit d’économiser sa batterie. C’est ainsi, par exemple, que l’OS au petit robot vert propose un mode “doze”, qui perçoit le moment où vous cessez de vous servir de votre téléphone, et en profite pour plonger celui-ci dans un état de “sommeil profond”. Cela lui permet d’économiser beaucoup plus d’énergie. Le mode s’annule par ailleurs dès que l’appareil sort de sa léthargie. Sur iPhone, il existe un mode économie d’énergie, qui ne permet cependant pas de prolonger l’autonomie de son téléphone de plusieurs dizaines de minutes.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.