Crédit photo : Pixabay

Certaines fonctionnalités d’Apple Intelligence pourraient être payantes

Si Apple Intelligence n’arrivera pas immédiatement en Europe, on sait qu’à terme, elle finira bien par y être disponible. Mais même quand elle le sera, cela ne veut pas dire que tout sera disponible gratuitement…

Contre toute attente, force est de constater que l’intelligence artificielle n’est pas (encore) un business lucratif. Il faut dire que l’entretien des serveurs, l’énergie consommée… sont autant de choses qui coûtent de l’argent. Qui plus est, la course à l’IA force les entreprises à réinvestir leurs bénéfices beaucoup plus rapidement. Aussi peut-on comprendre que les services dopés à l’IA sont souvent payants.

Et c’est d’ailleurs ce que prédisent plusieurs analystes, parmi lesquels Neil Shah de Counterpoint Research, qui ont été interrogés par le média américain CNBC. Certaines fonctionnalités pourraient être facturées à un prix de 10 à 20 dollars par mois, mais pourraient aussi être intégrées dans l’abonnement Apple One qui propose des services groupés de la marque à la pomme.

Pour rappel, le pack Apple One est pour le moment disponible à un prix allant de 19,95 à 25,95 euros par mois, avec un pack individuel et familial respectivement. Cela veut-il dire qu’un nouveau tarif plus élevé apparaîtra dans Apple One, intégrant Apple Intelligence ? Seul l’avenir nous le dira…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.