Au total, Apple prévoirait quatre nouveaux iPad pour cette année, si tout se passe bien. Les nouveautés seraient plutôt consacrées aux modèles haut de gamme, l’iPad mini et l’iPad conserveraient alors les mêmes configurations.
Jamais avare en informations fiables, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a remis le couvert ce week-end à l’occasion de sa newsletter hebdomadaire Power On. Dans la dernière version de son article dédié à Apple, l’Américain s’intéresse à l’année 2024 de l’iPad et aux futures variantes de la tablette pommée. Et selon lui, 2024 pourrait être un grand cru.
Le journaliste explique ainsi qu’aucun modèle d’iPad n’échapperait à une réédition cette année, à commencer par l’iPad Pro et l’iPad Air de sixième génération. Retardés à maintes reprises, ces deux modèles seraient, a priori, une fois de plus reportés, pour paraître fin mai. Question nouveautés, il n’y a rien de neuf par rapport à ce qui était déjà annoncé, à savoir des écrans OLED et une puce M3 pour le modèle professionnel et une caméra frontale en mode paysage accompagnée d’un processeur M2 pour l’iPad Air.
Mais ce n’est pas tout, puisque Gurman prédit également un nouvel iPad mini de septième génération et l’iPad 11 pour la fin d’année au plus tôt. Au rayon des nouveautés, il ne faut certainement pas s’attendre à ce qu’Apple révolutionne ces deux modèles mais plutôt qu’elle rectifie certains points critiqués par le passé, comme le jelly scrolling.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.