Selon une récente information de Mark Gurman, le lancement du nouvel iPad Air et du nouvel iPad Pro, attendu pour début avril, serait décalé d’un mois.
Alors que l’on annonçait une commercialisation pour de nouveaux iPad Air et iPad Pro au début du mois d’avril, Mark Gurman, l’éminent journaliste de Bloomberg souvent bien informé quand il s’agit des produits pommés, vient semer le doute. Selon lui, l’iPad Air de sixième génération et l’iPad Pro embarquant la puce M3 débarqueront début mai. Une intensification de la production du côté des fournisseurs signifieraient que la sortie de ces tablettes est imminente.
Au départ, ces deux nouveaux modèles étaient attendus pour le début d’année, avant d’être reportés à fin mars, puis début avril. Cependant, d’importantes difficultés de production des écrans OLED auraient retardé ce lancement, “les écrans des derniers modèles nécessitent également de nouvelles techniques de fabrication complexes, qui ont contribué au retard”, explique ainsi Gurman.
Côté nouveautés, les deux nouvelles tablettes pourraient totalement bouleverser la gamme d’iPad. D’un côté, l’iPad Pro embarquerait donc cette puce M3, un écran OLED, un écran aux bordures plus fines et, en option, une dalle matte.
D’autre part, l’iPad Air, qui serait disponible en 10,9″ et 12,9″, ne serait pas une véritable révolution en soi. Si on conserverait l’écran LCD, Apple serait susceptible de le rendre compatible avec le WiFi 6E0 et le Bluetooth 5.3.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.