La dernière mise à jour d’iPadOS provoque des dysfonctionnements sur certains iPad. Face aux signalements, Apple a décidé de retirer temporairement son correctif.
Déployée cette semaine, la mise à jour iPadOS 17.7.7, venue corriger de nombreuses failles de sécurité, semble au final faire plus de mal que de bien. Tant et si bien qu’Apple a arrêté son déploiement en raison d’un gros bug avec de nombreuses applications. Résultat : impossible pour les possesseurs d’iPad 6, d’iPad Pro 10,5″ et d’iPad Pro 12,9″ d’installer cette mise à jour pourtant importante.
En effet, depuis le début de la semaine, de nombreux utilisateurs se plaignent de déconnexions intempestives dans leurs applications depuis l’installation d’iPadOS 17.7.7. “Bonjour, depuis la mise à jour de mon iPad vers iPadOS 17.7.7 (build 21H433), toutes les applications (telles que YouTube, X, etc.) me déconnectent à chaque fois que je les ferme. Ce problème ne se produisait pas avant la mise à jour”, rapporte ainsi National_Case748 sur Reddit. Il ne s’agit malheureusement pas d’un cas isolé, de nombreux utilisateurs annoncent le même problème.
Le coupable est donc tout désigné. Dès que les possesseurs d’iPad reviennent à iPadOS 17.7.6, tout semble refonctionner comme avant. Le problème vient donc bel et bien de la dernière mise à jour. Apple n’a pas encore réagi publiquement, mais semble admettre indirectement que la mise à jour a un problème en la retirant.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.