Le programme Self Service Repair permet aux personnes expérimentées de réparer leurs iPhone et Mac elles-mêmes. Désormais, celui-ci s’étend à certains iPad.
Prolonger la durée de vie de son produit est un plus non négligeable. C’est d’autant plus appréciable lorsqu’on peut le faire soi-même, sans devoir prendre contact avec un centre agréé ou un réparateur tiers. C’est dans cette optique que la firme de Cupertino a lancé en 2022 Self Service Repair.
Ainsi, les utilisateurs ont accès à des manuels dédiés aux produits qui peuvent être réparés par eux-mêmes, en plus d’avoir accès à des pièces d’origine et des outils utilisés dans les Apple Store et aux centrés agréés par la marque à la pomme. Les réparations deviennent donc bien plus accessibles. Dès demain, certains iPad rejoindront le programme qui prendra en charge divers composants, dont les écrans, les batteries, les caméras et les ports de charge externes.
Toutefois, deux conditions devront être remplies pour réellement profiter de cette nouveauté. La première, c’est de vouloir réparer un iPad compatible, à savoir : iPad Air (M2 et modèles ultérieurs), iPad Pro (M4), iPad mini (A17 Pro) et iPad (A16) pour lesquels les documentations sont disponibles sur le support d’Apple.
La seconde, c’est d’être un utilisateur expérimenté. La page de description du programme indique bien que ce dernier “s’adresse aux personnes ayant les connaissances et l’expérience nécessaires”. En effet, l’iPad est une tablette très fine. L’ouvrir pour remplacer un composant demande donc une certaine minutie. La moindre erreur de manipulation peut mener à l’irréparable, et ce, même en disposant de toutes les informations nécessaires pour effectuer l’opération grâce aux documentations fournies.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.