Apple présente son tout premier iPad Pro avec écran OLED

C’est une première dans l’histoire d’Apple. Après les iPhone et les MacBook, c’est désormais au tour des iPad Pro d’embarquer un écran OLED.

Pour enchaîner après l’iPad Air, Apple annonce que l’iPad Pro ne va pas seulement se contenter de repousser les limites, mais plutôt de les démolir. Après une très impressionnante vidéo bourrée d’effets spéciaux, Apple a levé le voile sur le nouvel iPad Pro qui s’annonce comme “le produit Apple le plus fin jamais développé”.

Et pour cause, Apple a présenté les deux nouvelles tailles de son iPad haut de gamme, qui sont les mêmes que pour le nouvel iPad Air, à savoir 11″ et 13″. Et la Pomme propose par la même occasion un design légèrement revu, mais aussi et surtout bien plus fin que jamais. Le modèle plus petit est épais de 5,3 mm, tandis que l’iPad Pro 13″ n’est pas plus épais que 5,1 mm. Il est même plus fin que l’iPod nano, impressionnant…

Mais la nouveauté la plus importante dans cette nouvelle gamme d’iPad Pro est l’arrivée d’un nouvel écran OLED embarquant une technologie appelée “Tandem OLED” intelligente qui se concentre sur les couleurs les plus essentielles. L’écran OLED promet ainsi des couleurs plus vives, des noirs plus profonds, une meilleure luminosité et une plus grande efficacité énergétique.

Du côté de la luminosité, l’écran de l’iPad Pro se veut plus lumineux que jamais, puisqu’il atteint les 1.000 nits pour les contenus SDR et HDR et est capable d’atteindre les 1.600 nits de pointe pour l’HDR. L’écran Retina XDR passe désormais à l’Ultra Retina XDR.

Un sérieux bond en avant du côté des perf

Concernant ses performances, l’iPad Pro fait un bond considérable en avant, en passant d’une puce M2 à la toute nouvelle puce M4. Elle embarque un CPU de 10 cœurs (50% plus rapide que le M2), un Neural Engine de 16 cœurs et un GPU 10 cœurs 4 fois plus rapide que le M2.

L’appareil photo, au même titre que sur l’iPad Air, passe sur la tranche longue de l’iPad Pro pour les appels en mode paysage. A l’arrière, la caméra atteint les 12MP accompagnée du même scanner LiDAR pour la réalité augmentée. Enfin, le flash est considérablement amélioré et est boosté à l’IA pour, par exemple, améliorer le scan des documents.

De base, l’iPad Pro est livré avec un stockage de 256Go. Il peut être configuré en 512Go, 1To et 2To. Il est vendu à partir de 999$ dans sa version 11″ et 1.299$ pour le modèle 13″. Les précommandes ouvrent aujourd’hui, et l’iPad Pro sera disponible la semaine prochaine.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.