Le nouvel iPad Air embarque désormais la puce M2

Pour débuter sa conférence, Apple a présenté un nouvel iPad Air riche en nouveautés, à commencer par un nouveau format d’écran.

L’année 2024 commence sous le signe de l’iPad. C’est lors d’une keynote uniquement dédiée aux tablettes d’Apple que l’entreprise a présenté, en début de conférence, de nouveaux iPad Air “adressés à tous avec un prix accessible”. Pour la première fois, c’est en deux formats qu’est proposée la tablette, à savoir un écran 11″ et un écran 13″ avec écran Liquid Retina.

Cet écran de 13 pouces promet une surface d’écran plus grande de 30% par rapport au modèle 11 pouces. Au niveau de l’appareil photo frontal, celui-ci passe sur la tranche de l’appareil, afin d’améliorer les appels vidéo. Le machine learning permettra également de zoomer sur la personne qui parle lors des discussions.

Apple annonce un son sur le 13″ de bien meilleure qualité avec deux fois plus de basses. Au niveau des performances, il sera livré avec la puce M2, permettant de le rendre bien plus puissant que l’iPad Air M1. A titre d’exemple, le CPU sera 15% plus rapide. Dans sa globalité, l’iPad Air M2 sera 50% plus rapide que l’iPad Air M1. Apple prétend que son nouvel iPad Air est taillé pour le gaming.

Dans sa version de base, l’iPad Air M2 embarquera désormais 128Go de stockage. Il sera capable d’être configuré en 256Go, 512Go et 1To et sera proposé en quatre coloris : bleu, mauve, lumière stellaire et gris sidéral. Il peut être précommandé dès ce mardi et sera disponible la semaine prochaine. Le modèle 11″ coûtera 599$, tandis que le modèle 13″ atteindra 799″ de base.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.