Le cours de l’action AAPL s’est effondré tout au long de la WWDC

En un peu moins de deux heures, soit la durée de la WWDC 2024, le cours de la valeur AAPL  a vécu comme sur un grand huit. Des chutes et remontées qui correspondent exactement aux annonces de la soirée.

Faites-vous partie de ceux qui ont été enchantés par la keynote, ou de ceux qui ont été déçus ? Après plus d’1h40 de conférence, lors de laquelle Tim Cook & co ont pu dévoiler toutes les nouveautés logicielles à venir, on sent que les investisseurs, eux, sont encore sur leur faim. Et pour cause, la valeur de l’action AAPL n’a fait que chuter tout au long de la keynote.

D’une valeur de 195,64$, l’action AAPL a légèrement augmenté durant les 20 premières minutes de la conférence, lors desquelles Apple a annoncé visionOS 2 et le lancement international du Vision Pro. Mais ensuite, le cours n’a fait que chuter lors de la présentation d’iOS 18, d’Audio & Home et de watchOS 11. S’il a connu un léger regain de valeur lors des présentations d’iPadOS 18 et de macOS Sequoia, c’est Apple Intelligence qui a eu fini d’enterrer le cours de l’action pour clôturer la journée à 193,12$ l’action, soit 3 points de moins qu’au début de la keynote.

Alors, cela résulte-t-il d’une conférence et d’annonces très moyennes ? Rien n’est moins sûr. Apple Intelligence aura toutefois été l’annonce tant attendue depuis des mois, tandis qu’iOS est généralement un facteur permettant à la valeur de l’action AAPL de remonter. Cela aura pourtant eu l’effet totalement inverse cette année…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.