macOS “atteint de nouveaux sommets” avec Sequoia. Craig Federighi a présenté ce lundi soir des fonctionnalités innovantes pour les Mac avec la future nouvelle mise à jour.
Après les vignobles californiens de Sonoma, c’est vers les forêts majestueuses de Sequoias de la Californie qu’Apple se tourne pour la nouvelle dénomination de la mise à jour des Mac. Un choix judicieux, puisque Craig Federighi a annoncé que la mise à jour des Mac atteindrait “des nouveaux sommets”. Et force est de constater qu’il n’a pas menti.
La plupart des nouveautés incluses dans iPadOS 18 sont embarquées par macOS Sequoia. Math Notes, cette fonction de calcul hyper avancée, mais également les parcours de trails et de randonnées personnalisés débarquent dans Plans pour Mac.
Mais la nouveauté la plus impressionnante est sans conteste Continuité. On savait qu’Apple aimait créer un écosystème ultraconnecté entre ses appareils, avec macOS Sequoia, cela va encore plus loin. Désormais, vous pourrez retrouver l’écran de votre iPhone directement sur celui de votre Mac sans avoir à le sortir de votre poche ou le déverrouiller. Et comme si vous le contrôliez avec vos doigts, il réagira en interagissant avec le TrackPad ou le clavier.

On peut ouvrir des applications, travailler dedans, les notifications de l’iPhone apparaissent sur l’écran du Mac et elles sont interactives. Il est même possible de récupérer des fichiers photo ou vidéo et de les drag and drop vers la mémoire du Mac.
Au-delà de Continuité, macOS va intégrer une gestion plus intelligente des fenêtres. Rien qu’en les déplaçant vers un coin, elles se calent automatiquement dans les coins de l’écran.

Pendant un appel FaceTime, macOS Sequoia permet désormais de masquer l’arrière-plan ou, lorsque l’on veut faire une présentation, de n’afficher qu’une fenêtre ou une application.
Le Trousseau de mots de passe dispose désormais de sa propre application. Compatible avec iOS 18 et iPadOS 18, cette application regroupera à la fois les mots de passe WiFi, les alertes de sécurité, les passkeys, les codes de vérification…
Safari, le “navigateur le plus rapide au monde” selon Apple, accueille d’autres nouveautés intégrant une touche d’IA. Désormais, le Lecteur intégré à Safari va vous proposer des résumés des articles de presse avec table de matières générée automatiquement. Si vous regardez une page sur un lieu, le Lecteur sera même capable de vous donner plus d’informations sur ce lieu, comme une intégration directe avec Plans.

Enfin, depuis des années, Apple s’évertue à faire de macOS the place to be pour les gamers. macOS Sequoia accueillera ainsi un grand nombre de jeux AAA déjà sortis sur consoles. On a ainsi appris, après une brève apparition de cadres d’Ubisoft, qu’Assassin’s Creed Shadows serait de la partie sur macOS Sequoia, au même titre que Frostpunk 2, Palworld et Prince of Persia: The Lost Crown.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.