Avec watchOS 11, Apple mise sur la puissance et l’expérience utilisateur. Des applications repensées et le plein de nouvelles fonctionnalités. Apple promet une mise à jour “qui s’appuie sur la technologie de pointe des capteurs de l’Apple Watch”.
Davantage de regard sur le sommeil
Durant votre sommeil, l’Apple Watch va analyser davantage de paramètres encore qu’auparavant. Fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température du poignet, durée du sommeil, oxygène dans le sang… Tout cela permettra à la nouvelle app Vitals de rassembler toutes les informations nécessaires pour avoir une vue globale de la qualité du sommeil.
De plus, l’app peut alerter l’utilisateur lorsque des paramètres sont anormaux et qu’il faut consulter un médecin.
Une aide apportée aux femmes enceintes
Avec ces nouvelles mises à jour, Apple s’intéresse aussi au bon déroulement de la grossesse des futures mamans. Dès que celles-ci enregistrent une grossesse, l’app sera en mesure, tout au long de celle-ci, de montrer l’âge gestationnel et permettra de collecter des informations enregistrées par la maman comme des symptômes ou des choses vécues. Le rythme de la fréquence cardiaque sera également attentivement suivi par l’application.

De plus, il sera possible pour la maman de paramétrer des notifications pour demander à l’app de lui rappeler de faire des évaluations de santé mentale. La stabilité de la marche, un facteur pouvant varier durant la grossesse, sera également analysée.
La charge d’entraînement sérieusement analysée
Apple lance, avec watchOS 11, la Charge d’Entraînement. Concrètement, l’Apple Watch va analyser la charge d’entraînement de vos exercices sur les sept derniers jours et vous faire un rapport afin que vous puissiez vous rendre compte de la charge que peuvent peser vos exercices sur le corps. Ainsi, vous pourrez avoir une meilleure vue de votre préparation den vue d’un exercice à venir, comme un marathon ou un triathlon.

Après chaque entraînement, une note d’effort sur 10 vous indiquera la difficulté de l’exercice achevé et, pour les exercices cardio, cette note prendra en compte plusieurs facteurs, comme l’altitude, l’âge, la taille, le poids, les coordonnées GPS et la fréquence cardiaque.
Enfin, watchOS 11 annonce d’autres nouveautés plus habituelles, récurrentes à chaque lancement de mise à jour. On notera ainsi les nouveaux cadrans, une Smart Stack incluant de nouveaux widgets basés sur l’IA, des notifications résumées…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.