La branche Audio & Home d’Apple, regroupant AirPods et Apple TV, accueille deux nouvelles mises à jour importantes, donnant un premier aperçu d’IA.
Si visionOS 2 et iOS 18 sont des nouveautés logicielles pour le Vision Pro et l’iPhone, Apple n’a clairement pas mis de côté ses AirPods et son Apple TV. Ainsi, la nouvelle section Audio & Home d’Apple a accueilli des nouveautés intéressantes.
Du côté des AirPods d’abord, on notera une intégration du gyroscope des écouteurs lorsque Siri nous pose des questions. Par exemple, lorsque celui-ci nous demandera si on veut décrocher pendant un appel et qu’on ne préfère pas parler pour une raison X ou Y, il suffira juste de hocher la tête de haut en bas pour dire oui ou de gauche à droite pour dire non.
Les AirPods Pro, eux, accueillent l’Isolation de la voix, permettant aux écouteurs de retirer le bruit ambiant trop dérangeant lors d’appels.
Enfin, les développeurs auront accès à une API pour l’audio spatial en jeu. Need for Speed Mobile est d’ailleurs le premier jeu à en profiter.
Une Apple TV plus intelligente
Pour ce qui est de l’Apple TV, Apple s’est inspiré de ce que proposait déjà Prime Video en proposant la fonction InSight. Balayez vers le haut pendant un programme pour connaître les acteurs, la chanson qui passe… Même l’iPhone en mode télécommande sera compatible avec InSight.
Améliorer les dialogues utilise désormais le machine learning pour faire ressortir les dialogues d’un programme. Les sous-titres seront d’ailleurs plus pratiques et plus intelligents, notamment lorsqu’on revient en arrière. Enfin, l’AppleTV est désormais compatible avec les programmes en 21:9.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.