Voici pourquoi les bords de votre iPhone se griffent

Hier, le créateur d’Android levait le voile sur un nouveau smartphone “révolutionnaire”, dont l’une des spécificités vient de son cerclage en titane qui le protège des griffes. Une technique qu’Apple ne maîtriserait pas encore.

titanium

L’une des spécificités de l’Essential Phone n’est pas passée inaperçue aux yeux des internautes. Le nouveau smartphone imaginé par Andy Rubin, le créateur d’Android, présente en effet la caractéristique d’être résistant aux coups et aux griffes grâce à un alliage en titane qui recouvre tous ses bords. Une technique qu’Apple ne maîtriserait pas encore, et qui selon les créateurs du smartphone, serait impossible à appliquer pour une production de masse.

“Nous avons opté pour des techniques de fabrication qui n’ont pas été imaginées pour la production de 50 millions d’appareils” explique Jason Keats, l’un des cerveaux qui se cachent derrière l’Essential Phone.

“Nous avons voyagé à travers le monde et rencontré quelqu’un qui procédait d’une manière différente” explique Jason Keats. Une petite entreprise allemande est ainsi parvenue à créer un cerclage en titane à partir d’un procédé d’injection.

Selon les ingénieurs d’Essential, Apple aurait tenté à plusieurs reprises de concevoir un boitier en titane, sans succès. C’est la raison pour laquelle les bords de l’iPhone se griffent toujours aussi facilement. Le titane est de ce fait un métal beaucoup plus résistant aux chocs, qui a la réputation d’être impossible à griffer.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.