L’utilisation de câble de recharge certifié est un vivement recommandé. Malheureusement, certains utilisateurs n’en tiennent pas compte. Dès lors, les conséquences peuvent être dramatiques.
Charger son téléphone peut parfois réserver des surprises désagréables. C’est l’amère expérience que vient de faire un utilisateur d’iPhone 15 Pro Max. En effet, il a utiliser un câble USB-C bon marché pour recharger son iPhone. Conséquences : le téléphone et le câble présentent des dégâts dont des marques de brûlure.
Un utilisateur Reddit partage son expérience amère après avoir utilisé un câble générique acheté sur Amazon. En tentant de débrancher son téléphone, le câble se déchire, laissant la connectique USB-C coincée dans le port de l’iPhone. Les conséquences sont coûteuses, avec un port endommagé et des problèmes de charge.
© Reddit
Cette mésaventure souligne l’importance cruciale de choisir des accessoires de charge de qualité, de préférence ceux fournis par la marque à la pomme. Les câbles certifiés “Made For iPhone” offrent une communication optimale entre le téléphone et le chargeur, adaptant la charge pour éviter les risques de surchauffe et d’endommagement.
La qualité des accessoires est aussi vitale que celle du téléphone lui-même. Pour éviter les surprises désagréables, pensez à investir dans des câbles de charge de qualité. En effet, les problèmes électriques peuvent avoir des conséquences graves, allant des brûlures aux incendies. La vigilance lors du choix des accessoires de charge est le premier pas vers une expérience de charge sûre et sans tracas.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.