Crédit photo : AFP

Plus d’un milliard d’iPhone en circulation

Le nombre de smartphones pommés actifs en circulation dépasse 1,65 milliard.

La firme de Cupertino a tenu sa traditionnelle conférence téléphonique avec ses investisseurs pour leur faire part de ses résultats trimestriels. En plus de leur annoncer des revenus plus de 100 milliards de dollars au cours du dernier trimestre de 2020 – explosant au passage les prévisions les plus optimistes des analystes –, Apple leur a indiqué que le nombre d’iPhone actifs en circulation dépassait le milliard. À l’heure actuelle, il y a plus d’1,65 milliard de smartphones pommés actifs à travers le monde.

En réalité, Apple avait déjà dépassé cette barre symbolique depuis un moment déjà. En janvier 2020, la firme de Cupertino dénombrait en effet 1,5 milliard d’iPhone actifs à travers le monde. L’année précédente, ce nombre était de l’ordre de 900 millions. En deux ans, la quantité d’iPhone actifs en circulation a donc presque doublé.

L’entreprise américaine considère qu’un iPhone est actif s’il s’est connecté à au moins l’un de ses services au cours des 90 derniers jours. Dans les faits, Apple a vendu bien plus d’iPhone que “seulement” 1,65 milliard d’exemplaires. La firme à la pomme a en effet vendu son milliardième iPhone en 2016. On peut imaginer que le volume total d’iPhone vendus dépasse largement celui d’iPhone actifs.

Si Apple s’est félicité de ces résultats, l’entreprise américaine les a tout de même temporisés en indiquant que ces bons résultats s’inscrivaient dans une hausse globale du marché des smartphones.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.