Nouvelle version de Yo : futur flop ou le nouveau Twitter ?

L’application Yo prend un tournant avec une mise à jour qui la dote de nouvelles fonctionnalités.

Yo app

Nous vous parlions il y a quelques mois de l’application Yo un O.V.N.I. dans le monde des réseaux sociaux de part sa simplicité et son absurdité : la seule interaction proposée entre les utilisateurs était l’envoi d’un simple message, de deux lettres, “Yo”.  Malgré son apparente inutilité, elle a fait un buzz considérable. Mais depuis le 12 août, les développeurs de Yo ont lancé une mise à jour qui change radicalement l’esprit de l’application : Yo 1.1.0 veut devenir un véritable réseau social.

yo app 02

En premier lieu, la mise à jour permet aux utilisateurs de se créer des profils : très simples, ils permettent juste de mettre une image et un nom, en plus du pseudo déjà présent. L’application propose aussi à ses utilisateurs d’utiliser des hashtags, auxquels il ne sera possible de répondre que par “Yo” ; ceux recevant le plus de “Yo” finiront, comme sur Twitter, sur la page des hashtags tendances.

Yo app 03

La mise à jour apporte aussi la fonctionnalité Yo Link : vous pouvez attacher un lien vers un site web à vos “Yo”, afin d’alerter vos amis d’un contenu qui pourrait les intéresser. Facile à prendre en main, cette fonction peut également être utilisée par des entreprises dans leur communication, explique Or Arbel, le fondateur de l’application : “Les sites d’information peuvent maintenant non seulement proposer d’envoyer des notifications Yo quand un évènement a lieu, mais aussi y attacher l’information elle-même, et les lecteurs peuvent l’ouvrir de façon commode. Quand un de mes amis publie une photo sur Instagram, InstaYo peut non seulement m’envoyer Yo pour me le signaler, mais aussi un lien vers la photo qui s’ouvrira en un simple tapotement.” Enfin, Yo va maintenant s’accompagner du Yo Index : depuis cette interface, les utilisateurs vont pouvoir chercher de nouveaux services au sein de l’application, s’abonner aux pages de marques, de célébrités…

Même si le graphisme reste le même et même si la prise en main se veut toujours aussi facile et intuitive, on peut se poser des questions sur le succès de cette application. Yo a fait le buzz grâce à sa simplicité et son concept totalement décalé, qui se démarquait totalement des autres réseaux sociaux. Ces nouvelles fonctionnalités enrichissent l’application, mais la rendent aussi plus conventionnelle : il n’est pas garanti qu’elle séduise autant qu’avant.

L’application est disponible sur l’App Store et Google Play.

Diane Berger (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.