L’usine de Mesa, en Arizona, va être opérationnelle en février et va commencer la production d’un nouveau composant mystère.
© DR
En novembre 2013, Apple annonçait l’ouverture d’une nouvelle usine de fabrication aux Etat-Unis. Depuis, il n’y a pas eu de nouvelles concrètes concernant cette usine si ce n’est qu’elle serait utilisée pour fabriquer du saphir synthétique, un matériau plus résistant que le verre.
Des documents dévoilés
Le site 9to5 Mac a annoncé que des documents relatifs à cette usine ont été rendus publics aujourd’hui par l’administration s’occupant des zones franches aux États-Unis, le Foreign Trade Zones Board (FTZB). Il s’agit d’échanges entre cette dernière et la firme de Cupertino. Ces documents donnent diverses informations : les matériaux qu’Apple utilisera pour fabriquer son saphir synthétique, le plan d’action “agressif” d’Apple pour mettre en route son usine et fourni une description quant à l’utilisation future qui sera faite par Apple de ces saphirs.
Une lettre pour accélérer le processus
Une lettre envoyée le 17 décembre montre qu’Apple a demandé une procédure d’urgence pour accélérer le démarrage de la production dans son usine, puisqu’il est nécessaire d’obtenir une autorisation de la part du FTZB.
La lettre en question envoyée par Apple - © DR
Il semblerait que la firme à la pomme soit prête à commencer à produire du saphir dès février, c’est à dire dans quelques jours. Les documents révèlent une autre information, plus mystérieuse : l’usine d’Arizona devrait produire aussi un nouveau composant. Si la production débute effectivement en février, on peut imaginer que ce matériau sera intégré aux produits qu’Apple lancera en 2014.
Apple explique à travers un document que “ce procédé de fabrication de haute technologie permettra de créer un nouveau sous composant pour les produits Apple et sera utilisé dans la fabrication de l’électronique grand public qui sera importé, puis vendu dans le monde”
La définition d’Apple est volontairement vague, mais le fait d’indiquer qu’il s’agit là d’un nouveau composant suppose fortement qu’il n’a jamais été utilisé dans les précédents produits Apple. En combinaison toutes les informations, nouvelles et anciennes, il est fort probable que l’usine de Mesa sera utilisée pour produire des écrans en saphir pour les iPods, iPhones, iPads.
On peut se dire aussi qu’un tel écran, blindé contre les griffes, pourrait être très utile sur une montre…
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.