Crédit photo : Unsplash

L’iPhone 16 pourrait être moins cher que prévu

Étrangement, l’iPhone 16 pourrait bien ne pas coûter plus que les iPhone 15, selon une dernière rumeur.

Avez-vous remarqué qu’il n’y a pas encore eu de fuites en ce qui concerne le prix de l’iPhone 16 ? Nous sommes pourtant à moins d’un mois de la sortie du futur modèle. Selon le média anglophone BGR et son directeur, l’analyste Chris Smith, cela pourrait bien être un signe : celui que l’iPhone 16 ne serait pas vendu plus cher que l’iPhone 15.

Selon le média, les rumeurs auraient en effet avant tout une vertu « préparatoire » pour le public. Elles seraient dévoilées pour que les futurs acheteurs aient le temps de s’adapter mentalement au nouveau prix.

Depuis deux années, en effet, les analystes annoncent des hausses de prix, pourtant, celles-ci n’étaient pas nécessairement très justifiées, excepté en Europe dans le cas de l’iPhone 14. En effet, entre le vieux et le nouveau continent, les prix peuvent beaucoup varier en fonction de la valeur des deux monnaies que sont l’euro et le dollar.

Selon Chris Smith, donc, il n’y a pas vraiment lieu de croire à une hausse des taris de l’iPhone 16, contrairement à ce que l’on aurait pu penser en suivant la courbe naturelle créée par l’inflation et par l’arrivée de l’IA. Il prévoit donc des prix d’entrée pour l’iPhone 16 compris entre 799 et 829$, et un iPhone 16 pro dans une marge entre 999 et 1,099$.

Comme toujours, il s’agit des conclusions d’un analyste, et il vaut donc largement rester prudent plutôt que de prendre celles-ci comme une confirmation évidente.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.