© PhoneArena

L’iPhone 12 pourrait être doté de 4 capteurs photo

Le quatrième capteur pour être une caméra ToF (Time of Flight), soit un capteur qui permettrait d’améliorer les compétences de l’iPhone en matière de réalité augmentée.

On le sait depuis longtemps, la Pomme s’investit beaucoup dans la réalité augmentée. Un domaine qu’elle souhaite intégrer et améliorer à ses produits. Si les iPhone sont déjà capables de gérer la réalité augmentée, la firme californienne pourrait chercher à améliorer cette fonctionnalité.

Selon la dernière rumeur en date de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple souhaiterait rendre son prochain smartphone très performant en termes de réalité augmentée. C’est pourquoi elle opterait pour un quadruple capteur dorsal.

À l’heure actuelle, les versions 11 Pro et 11 Pro Max des iPhone disposent de trois caméras sur leur face arrière. Celles-ci servent ont chacune leur utilité ; grand-angle, ultra grand-angle et un téléobjectif. Le nouveau capteur pourrait être consacré à la réalité augmentée, à savoir un capteur ToF (temps de vol).

© PhoneArena

Ce type de caméra permet de calculer avec précision la profondeur de champ ce qui permet de rendre la réalité augmentée plus probante. Les caméras ToF utilisent la lumière infrarouge pour cartographier les environs. Ceci rebondit sur les obstacles vers le capteur, reste alors à l’appareil à tenir compte de ces « temps de vols » pour cartographier avec précision la réalité.

Si Apple opte effectivement pour cet ajout sur son prochain iPhone, celui-ci pourrait être intégré à la dalle arrière malgré le fait que le capteur soit plus petit. Pour des raisons esthétiques et de symétrie, Apple pourrait agrandir l’apparence du capteur ToF afin de donner l’illusion d’un quadruple capteur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.