Généralement, ce sont les modèles Pro d’iPhone qui sont le plus plébiscités, avec des modèles de base qui se vendent moins bien. Cette année ferait toutefois exception.
Le vendredi 13 était important pour les fans d’Apple. En effet, au-delà d’être un jour synonyme de chance (ou de malchance, c’est selon), le vendredi 13 septembre 2024 marquait le début des précommandes des nouveaux iPhone 16, pour des premières expéditions attendues une semaine plus tard. Et le moins que l’on puisse dire est que cette année semble exceptionnelle.
Elle est exceptionnelle, mais pas de la meilleure des façons. En effet, cela faisait des années que les modèles Pro de l’iPhone étaient les plus vendus, avec des modèles de base moins plébiscités. Avec l’iPhone 16, la donne semble toutefois inversée.
Ming-Chi Kuo rapporte ainsi que les prévisions de vente des iPhone 16 sur leur premier week-end de commercialisation se chiffrent à 37 million d’unités, en baisse de 12,7% par rapport à la même période il y a un an, pour les iPhone 15. Une baisse qui serait en partie expliquée par un intérêt moins marqué pour les iPhone 16 Pro. Pire encore, leurs ventes seraient moins bonnes qu’il y a un an.

L’analyste estime les ventes de l’iPhone 16 Pro Max en baisse de 16% par rapport à l’iPhone 15 Pro Max, tandis que les estimations pour l’iPhone 16 Pro seraient 27% plus faibles. En revanche, l’intérêt pour les iPhone 16 serait plus important, avec de bons résultats pour l’iPhone 16 (+10%) et l’iPhone 16 Plus (+48%). Les ventes générales de cette génération seraient en baisse de 12,7%.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.