Avec ces iPhone 16 standard, Apple franchirait un cap important en termes de puissance. La différence avec l’iPhone 15 serait énorme.
Et si c’était en 2024 que la véritable révolution des iPhone devait se produire ? Quelques semaines après l’annonce des nouveaux iPhone 15 Pro et de leur puce A17 Pro, les regards commencent tout doucement à se tourner vers les iPhone 16, supposés sortir d’ici un peu moins d’un an. Mais là où la puce A17 Pro mettait la barre très haute, avec des performances parfois meilleures que celle des Mac M1, il semblerait que celle des iPhone 16 soit bien meilleure encore.
L’année prochaine, Apple pourrait adopter un nouveau modèle économique pour ses puces, à en croire wccftech. Les quatre iPhone commercialisés par Apple en 2024 adopteraient une nouvelle puce, la puce A18 pour les iPhone 16 et 16 Plus, et la puce A18 Pro pour les modèles plus chers.
De plus, TSMC adopterait une nouvelle technologie de gravure pour les SoC Apple Silicon en 3nm. La première génération, utilisée sur les puces A17 Pro, s’intitule N3B. La seconde porterait le nom de N3E, apportant là encore meilleure autonomie et puissance améliorée.
Enfin, l’écart entre l’iPhone 15 standard et l’iPhone 16 standard serait plus important que jamais. Le premier dispose d’une puce gravée en 5nm, le second passerait directement à une puce en 3nm. Autant dire que la différence sera flagrante.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.