La puce A17 Pro de l’iPhone 15 Pro est plus puissante que celle des Mac

Etonnament, la nouvelle puce d’Apple frôle les performances de l’Apple Silicon M1. Les résultats sur benchmark sont presque identiques. L’iPhone devient-il un Mac ?

La nouvelle puce d’Apple pour iPhone rebat totalement les cartes. Dévoilé il y a près d’une semaine, le SoC A17 Pro est considérablement plus puissant que son prédécesseur. Autant en mono-coeur qu’en multi-coeur, la future puce des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max a de quoi faire jalouser la concurrence, et même en interne, chez Apple.

En effet, la A17 Pro peut se targuer d’être non seulement plus puissante que la puce A16 Bionic, mais pas uniquement. La puce M1 des Mac est également à la traîne face au nouveau SoC phare d’Apple, et ce, en mono-coeur.

Geekbench rapporte ainsi sur son site que la nouvelle puce d’Apple enregistre un score en mono-coeur de 2.914 et de 7.199 en multi-coeur. Des résultats qui corroborent les propos d’Apple affirmant que la A17 Pro posséderait un GPU plus rapide jusqu’à 20% que sa prédécesseur ainsi qu’un CPU 10% plus rapide.

A titre de comparaison, la puce M1 des Mac affiche un résultat en mono-coeur de … 2.223, ce qui permet à l’iPhone 15 Pro d’être 26,9% plus performant lors de l’utilisation de tâches simples. Lorsqu’elle utilise des tâches en arrière-plan, la puce A17 Pro n’atteint pas les performances d’un Mac, mais elle s’en rapproche fortement.

Toutefois, ces résultats sont à prendre avec des pincettes. Il faut en effet tenir compte des résultats lors d’une utilisation réelle, ainsi que de l’absence de ventilation sur iPhone par rapport à celle des Mac, permettant à la puce d’être plus facilement refroidie et donc plus performante.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.