Les 5 infos Apple du mois de janvier qu’il ne fallait pas rater

La rédaction résume les 5 faits marquants de l’actualité Apple du mois passé.

La fin d’iCloud Activation Lock

apple-a-ferme-site-icloud-activation-lock-raisons-inconnues

Le site web qui permettait de vérifier l’état de verrouillage d’un iPhone ou d’un autre appareil estampillé Apple n’existe plus. Apple, sans communiquer à ce sujet, a choisi de retirer l’adresse du site en question.

Très utile, la fonctionnalité qu’offrait iCloud Activation Lock consistait à reconnaître le statut d’un iPhone, d’un iPad ou d’une Apple Watch. Dans les faits, si un utilisateur souhaitait acheter un produit Apple d’occasion, il pouvait donc vérifier si l’appareil n’était pas issu d’un vol par exemple.

Plus d’informations ici.

Anniversaire de l’iPad

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Avec les 10 ans de l’iPhone, on a tendance à oublier que l’iPad fête cette année ses 7 ans. En effet, il fut présenté sur scène par Steve Jobs en 2010. Depuis, la firme de Cupertino peut se vanter d’avoir vendu plus de 300 millions d’exemplaires. Précisons également que ce sont 12 versions qui ont vu le jour depuis le tout premier iPad.

Mais il faut admettre que les ventes stagnent et vont même jusqu’à diminuer. C’est pourquoi beaucoup s’attendent à des changements importants concernant la sortie des prochaines tablettes d’Apple. Dans cet ordre d’idées, on évoque la commercialisation prochaine de trois modèles différents.

Plus d’informations ici.

Une mise à jour pour iOS et macOS

ios100

La nouvelle mise à jour d’iOS, la 10.2.1, a permis de corriger de nombreux bugs mais elle n’a pas apporté pour autant de véritables nouveautés. D’ailleurs, celle-ci souffre de la comparaison avec la mise à jour antérieure, soit la 10.2. Cette dernière présentait de nouveaux emojis et des fonds d’écran. On constatait également l’apparition de l’application TV et de nouveaux effets pour les messages.

macOS a lui aussi été mis à jour avec la version 10.12.3. Mise à jour qui était assez attendue puisqu’elle se focalise surtout sur les problèmes d’autonomie du MacBook Pro qui ont fait tant couler d’encre, notamment après les tests initiaux de Consumer Reports. Tests qui ont depuis été refaits et ont accouché de nouveaux résultats.

Pour plus d’informations, cliquez ici et ici.

De nouveaux accessoires destinés aux produits Apple

airbar-620x348

En janvier avait lieu le Consumer Electronics Show, soit le très connu CES. Si au cours de celui-ci, les voitures connectées et les robots furent mis à l’honneur, on y retrouvait également quelques accessoires dédiés aux appareils de la Pomme.

Par exemple, Incipio a profité de l’événement pour présenter une coque permettant de recharger son iPhone. Et ce n’est pas tout puisque, au plus grand bonheur des nostalgiques ou encore des mécontents quant aux changements de connectiques prônés par Apple, la coque intègre aussi un port jack.

Dans un autre registre, on pouvait observer lors de ce CES 2017 la présentation d’un accessoire coûtant 99 dollars. Du nom d’AirBar, celui-ci génère un champ de lumière invisible sur l’écran du MacBook auquel il est fixé. Le résultat est le suivant : l’écran devient tactile, ni plus ni moins.

Et l’utilisation est assez simple puisqu’il suffit de connecter cet accessoire dans un port USB.

D’autres produits axés sur les appareils Apple sont à découvrir ici.

Les prix des iPhone sur Ebay flambent

iphone ebay exemple

Cette année 2017 est importante pour la Pomme puisqu’il est question du dixième anniversaire de son mythique téléphone. Si de nombreux utilisateurs attendent dès lors beaucoup du prochain iPhone, d’autres en profitent pour se remplir les poches en mettant en vente les plus anciens modèles qu’ils possèdent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les prix décollent véritablement.

Par exemple, un iPhone de première génération dans son emballage et, évidemment, dans un état impeccable peut être proposé à la ventre pour plusieurs milliers de dollars/ d’euros.

Plus d’informations, ici.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.