L’iPad fête ses 7 ans

Par posté le 27 janvier 2017

Depuis sa création, 300 millions d’unités ont été commercialisées.

© DR

© DR

Si l’iPhone est évidemment le produit phare d’Apple, l’iPad constitue également l’un des produits les plus mis en avant par la Pomme. Et celui-ci fête justement ses 7 ans d’existence. Présenté sur scène par Steve Jobs lors d’une Keynote pour la première fois en 2010, l’iPad s’est depuis lors écoulé à plus de 300 millions exemplaires.

Si la firme de Cupertino et en particulier, Steve Jobs, espéraient un chiffre supérieur quant à la puissance de vente et la croissance de ce produit, le fait est que l’iPad a tout de même connu un succès important au fil des ans comme en attestent les 300 millions d’exemplaires vendus.

C’est là le paradoxe de la situation : si les ventes ne s’envolent pas plus et ont même tendance à stagner, de nombreux utilisateurs ne cessent de vanter les mérites de ces tablettes. Dans cet ordre d’idées, on constate notamment la durée de vie conséquente des iPad régulièrement soulignée par les consommateurs.

Enfin, ce sont 12 versions qui ont vu le jour depuis 2010 avec l’iPad Air, l’iPad Mini et l’iPad Pro.

Trois iPad en 2017 ?

Pour la suite, ce sont trois nouveaux modèles qui seraient prévus. Et de nombreuses sources affirment que ces iPad seraient présentés dès cette année. Parmi eux, on aurait droit à un modèle de 9,7 pouces, un autre de 10,5 pouces et un dernier présentant une taille de 12,9 pouces.

Aussi, des rumeurs autour d’un processeur A10X pour le modèle 10,5 pouces et le 12,9 pouces circulent sur le web. Le plus petit aurait droit, quant à lui, à une puce A9 de Samsung.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Un commentaire

  1. Pingback: L’iPad fête ses 7 ans - Tutoriel-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>