Attendu pour cette année, l’iPhone 17 Air serait un petit bijou en termes de design. Mais Apple, connue pour être précurseur lorsqu’il s’agit d’abandonner une technologie (coucou le port jack), pourrait une fois de plus renoncer à une technologie chère aux Européens.
On en parle tellement que son annonce en 2025 semble peu évitable pour Apple. Aux côtés des iPhone 17 et de l’iPhone SE4, il se murmure que la firme à la pomme conçoit dans la plus stricte discrétion un nouvel iPhone ultra-fin. L’iPhone 17 Air (pour reprendre la nomenclature des iPad, NDLR.) serait le smartphone le plus fin jamais commercialisé. On parle même d’une épaisseur comprise entre 5mm et 5,5mm.
Mais pour parvenir à une telle finesse, Apple n’aurait d’autres choix que de recourir à la suppression pure et dure du port à carte SIM. Aux Etats-Unis, Apple a déjà supprimé ce port sur ses iPhone. En Europe, la transition est plus longue, avec une technologie de l’eSIM encore peu répandue et une carte SIM qui fait de la résistance. Ming-Chi Kuo annonce pourtant ce passage à l’eSIM pour tous les marchés. En Belgique, tous les principaux opérateurs proposent heureusement la technologie eSIM.
En revanche, ce ne devrait être que ce modèle qui passerait à l’eSIM. Les autres iPhone étant plus épais, ils pourraient toujours comporter l’encoche à carte SIM. “L’iPhone ultrafin 2H25 (dont la partie la plus fine est d’environ 5,5 mm) et l’iPhone pliable, qui en est au stade de la planification, ne prendront probablement en charge que l’eSIM en raison de leur conception ultrafine”, justifie Ming-Chi Kuo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.