Crédit : Unsplash

La Chine demande à ses fonctionnaires de ranger leur iPhone

La situation en Chine est difficile pour la firme de Cupertino. En effet, la Chine veut imposer plus à ses fonctionnaires des smartphones chinois. Cette décision impacte directement Apple. 

Apple traverse une période tumultueuse en Chine. En effet, les autorités locales prennent des mesures pour restreindre l’utilisation de téléphones étrangers. Avec comme directe conséquence de fragiliser la marque à la pomme et son rival, Samsung. Huit provinces, dont celles abritant l’usine phare d’iPhone, sont concernées, signalant un revirement significatif depuis les premières mesures en septembre.

Cette décision a des répercussions directes sur le marché boursier. On assiste à une baisse de 1 % de l’action d’Apple à la Bourse de New York. Alors que la Chine représente environ un cinquième du chiffre d’affaires d’Apple et est le lieu de fabrication principal de ses produits, l’impact potentiel sur l’entreprise est palpable.

La réaction d’Apple à cette situation est intrigante. Ayant anticipé les défis, la société a réorienté sa production vers des pays comme le Vietnam et l’Inde au cours des dernières années. Cependant, l’ampleur exacte des mesures reste floue.

La Chine, bien que n’ayant pas formellement interdit les téléphones étrangers, semble favoriser les solutions locales. Cela soulève des questions sur l’avenir d’Apple dans ce marché clé. Cependant, l’entreprise continue d’innover et de diversifier sa présence mondiale, nous laissant anticiper les prochains développements dans cette saga commerciale en évolution constante.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.