iPhone X : mieux vaut éviter de le recharger en sans fil

S’il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus séduisantes de l’iPhone X, la recharge sans fil n’est pas sans effet sur la durée de vie de la batterie du smartphone…

airpower

Nombreux sont les acheteurs de l’iPhone X à avoir déjà fait l’acquisition d’un système de recharge sans fil pour recharger leur smartphone en le posant tout simplement sur son socle. Pratique, la fonctionnalité n’est toutefois pas sans effet sur la durée de vie de la batterie du smartphone.

Selon nos confrères de ZDNet, recharger son iPhone X en sans fil accélérerait l’usure du smartphone. L’un des journalistes du site aurait ainsi constaté que son smartphone avait déjà atteint le seuil des 135 cycles de recharge depuis son acquisition… un chiffre anormalement élevé qui aurait été causé par le fait que le journaliste en question recharge essentiellement son smartphone par le biais d’un chargeur Qi.

En faisant le calcul, il ne faudrait que 20 mois pour atteindre le seuil critique d’usage – équivalant à une perte de 20% de la capacité de la batterie – contre 36 mois avec la recharge filaire.

Si les mesures n’ont pas été faites dans un laboratoire, elles reflètent une certaine réalité constatée par les utilisateurs de smartphones Android ou Windows qui rechargeaient régulièrement leur appareil en sans fil. Le rechargement en sans fil provoque en effet un vieillissement accéléré de la batterie, forçant le propriétaire du smartphone à remplacer plus tôt la batterie de son smartphone. Mieux vaut donc éviter d’utiliser cette méthode de recharge de façon régulière si vous ne souhaitez pas être dans l’obligation de remplacer la batterie de votre smartphone tous les deux ans…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.