Trump, raciste ? Selon l’iPhone, c’est le cas. De nombreux utilisateurs ont en effet vu leur retranscription orale être légèrement défigurée. Un lien avec l’actualité ?
Parfois, sans que l’on ne sache vraiment pourquoi des “bugs” importants liés à l’actualité se produisent sur les terminaux Apple. Une grande majorité des fonctions des iPhone sont en effet basées sur le machine learning, et il est tout à fait normal qu’elles se basent sur les requêtes des utilisateurs pour s’améliorer.
On se rappelle notamment du tollé qu’avait provoqué l’apparition du drapeau palestinien lorsque l’on tapait “Jérusalem” dans la barre de texte. Le dernier “bug” en date est tout aussi interpelant. Comme le rapporte le Wall Street Journal, de nombreux utilisateurs ont été surpris de voir apparaître le mot “Trump” lorsqu’ils dictaient le mot “racist” à leur appareil configuré en anglais.
Ce n’est bien sûr pas une retranscription normale et Apple a déjà communiqué sur le fait que ses équipes étaient en train de travailler sur un correctif. Son déploiement à large échelle sur les appareils anglophones ne devraient plus tarder et, pour l’instant, les utilisateurs francophones ne semblent pas impactés.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.