La troisième bêta d’iOS 17 est d’ores-et-déjà disponible. Avec elle, Apple apporte principalement des correctifs, mais aussi et surtout quelques nouvelles fonctions plutôt pratiques.
iOS 17 n’est sorti que depuis quelques semaines qu’Apple se tourne déjà vers les prochaines mises à jour du système d’exploitation de l’iPhone. Lentement mais sûrement, la Pomme dresse les contours de ce qui sera iOS 17.1, avec son lot de quelques nouveautés encore gardées secrètes par l’entreprise.
Cette semaine, les iPhone accueillent la troisième bêta d’iOS 17.1. Apple déployant ses mises à jour toutes les semaines et la version finale étant attendue pour la fin du mois, cette bêta est, a priori, l’avant-dernière ou du moins l’antépénultième. En voici les nouveautés.
L’iPhone 12 se conforme aux règles françaises
© Unsplash
C’est en quelque sorte le scandale qui a éclipsé l’annonce des iPhone 15 en France le 12 septembre. Quelques heures avant la keynote, le gouvernement français annonçait l’arrêt pur et simple de la commercialisation de l’iPhone 12 en raison de la quantité d’ondes émises.
Apple avait alors promis que la situation serait résolue grâce à une simple mise à jour, capable de réduire les ondes émises par l’appareil. Avec la troisième bêta, Apple clôt donc un dossier qui dure depuis un mois, et qui aurait pu avoir quelques répercussions financières en France pour Apple et certains revendeurs. Désormais, l’iPhone 12 n’émet plus assez d’ondes pour être épinglé par l’Agence Nationale des Fréquences.
Le bouton Action ne s’activera plus en poche
Si les premiers retours de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max étaient tout particulièrement positifs (voir notre test), certains utilisateurs ont malgré tout noté que le bouton Action avait tendance à être pressé de manière involontaire une fois en poche. Là encore, Apple a trouvé une excellente solution.
Grâce au capteur de proximité, l’iPhone 15 Pro détecte lorsqu’il est mis dans une poche de pantalon ou dans un sac. Ainsi, le bouton Action devient inutilisable et prévient l’utilisateur d’une activation involontaire.
Créer une liste de musiques favorites
C’était peut-être une des fonctionnalités importantes qui manquait le plus à Apple Music. Auparavant, lorsqu’un utilisateur voulait écouter rapidement des musique qu’il aime bien, il devait les glisser dans une playlist spécialement créée pour l’occasion.

Avec cette bêta, Apple Music vous permet désormais de signaler une chanson comme favorite. Une petite étoile apparaît alors à sa gauche. Un outil de tri fait également son apparition en haut à droite, vous permettant, notamment, de ne laisser apparaître que vos chansons favorites. Il est d’ailleurs important de noter que cette option Favori vient remplacer l’option J’aime cette chanson. Les musiques pour lesquelles vous aviez précédemment appuyé sur le bouton J’aime passent en mode Favori.
La couverture des playlists peut enfin être personnalisée de manière plus poussée, à la manière de ce qu’Apple propose quand l’entreprise crée des playlists dans son app.
AirDrop : poursuite du transfert via les données mobiles
Pour opérer un transfert de données via AirDrop, un iPhone va se servir du Bluetooth et du WiFi et détecter les appareils à proximité. Si le transfert est très pratique et assez rapide, il nécessaire de rester constamment à proximité directe de l’autre appareil pour ne pas l’interrompre.
Désormais, AirDrop va fonctionner avec le réseau 4G/5G. Lorsque vous n’êtes plus suffisamment proche de l’autre appareil, l’iPhone va automatiquement switcher sur les données mobiles et donc permettre au transfert de se poursuivre.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.