Avec l’arrivée de iOS 18.2, Apple permet aux utilisateurs de modifier l’application par défaut pour les messages et les appels. Dans les deux cas, il est possible d’opter pour WhatsApp.
En Europe, le Digital Markets Act (DMA) pousse Apple à prendre des mesures pour ouvrir son écosystème. L’UE a même récemment imposé à la société pommée une feuille de route à laquelle elle doit se conformer dans les prochains mois. L’objectif est de garantir l’interopérabilité.
En attendant, la firme de Cupertino vient de procéder à un changement comme le souligne Wabetainfo. Avec l’arrivée de iOS 18.2, les utilisateurs peuvent désormais modifier leur application par défaut pour les messages et les appels téléphoniques. Dans le premier cas, il est désormais possible de choisir WhatsApp à la place de Messages. Dans le second cas, la messagerie instantanée de Meta peut remplacer Phone.
WhatsApp peut désormais remplacer Messages et Phone comme application par défaut // Crédits : Wabetainfo
Il n’est donc plus nécessaire de se restreindre à utiliser une application d’Apple. Avoir recours à WhatsApp présente quelques avantages. En effet, les conversations sont chiffrées de bout en bout et les appels internationaux n’engendrent pas de surfacturation.
En définissant WhatsApp comme application par défaut, cela garantit une expérience plus fluide pour les personnes qui utilisent majoritairement celle-ci. Ainsi, c’est cette dernière qui sera lancée à chaque interaction avec un numéro de téléphone, et ce, quelle que soit l’application utilisée (comme Safari ou Plans). De quoi économiser quelques manipulations.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.